bijoux argent.925

Argent Massif

Bijoux Argent.925

metal de diane

METAL DE DIANE

* Argent - Métal de Diane 47Ag *

metal de diane

Argent, métal précieux blanc et brillant, dont l'origine du mot qui viendrait d'un étymon indo européen arg-signifiant « brillant » serait l'équivalent en sanskrit de ar-jun signifiant « brillant ».
 

C'est le meilleur conducteur de chaleur et d'électricité de tous les métaux, et l'un des premiers métaux connus.

L'argent est un élément de transition ; Il est connu et estimé depuis l'Antiquité - les mines d'argent étaient probablement exploitées depuis 2500 av. J.-C.

Les alchimistes appelaient l'argent «métal de la lune » ou « métal de Diane ».


Apprécié pour son éclat blanc particulier, c'est un métal relativement ductile et malléable.

Il est plus dur que l'or, mais plus tendre que le cuivre.

L'argent utilisé en bijouterie est allié à une faible quantité de cuivre afin de le rendre plus dur et résistant (92,5% d'argent et 7,5% de cuivre, pour l’argent 925 millièmes).

Les alliages cuivre argent sont blancs si la teneur en cuivre est inférieure à 50 %.

L'argent est peu réactif et insoluble dans les acides dilués de base, mais se dissout dans l'acide nitrique ou sulfurique concentré.

Il ne réagit pas a l'oxygène ou l'eau à température ambiante.

Le soufre et les sulfures attaquent l'argent : le ternissement du métal est dû à la formation de sulfure d'argent à la surface, c'est pourquoi les agents qui contiennent une quantité importante de soufre le ternissent extrêmement rapidement.

Les petites quantités de sulfure présentes dans l'atmosphère (comme le sulfure d'hydrogène (H2S) rajoutées au gaz naturel domestique dans le but de le rendre odorant pour le détecter en cas de fuite) ont le même effet.

Les bijoux argent ne représentent pas la plus grande utilisation de l'argent.

L'argent est employé pour revêtir les surfaces lisses des miroirs, cependant l'aluminium l'a largement remplacé dans cette application et l'avènement du numérique a contribué à réduire considérablement le besoin en argent de l'industrie de la photographie.

Le secteur industriel est le plus grand consommateur, en raison de son excellente conductivité électrique, l'argent est aussi utilisé dans de nombreuses applications électriques et électroniques.

L'argent a une action bactéricide et certains composés sont utilisés en médecine comme antiseptiques et bactéricides.

L'argyrol, composé d'argent protéiné, est un antiseptique pour les yeux, les oreilles, le nez et la gorge.

Il était employé dans des ustensiles destinés aux enfants afin de les protéger contre des maladies dont l'origine n'était pas connue à ces époques.


L'expression naître avec une cuillère en argent dans la bouche vient de ce phénomène, son utilisation récente comme indication de richesse n'est qu'une conséquence.

Les Vénitiens transportaient eau, vin et vinaigre dans des réservoirs en argent pour les conserver ; lors de la conquête de l'ouest américain, les pionniers protégeaient leur réserve d'eau en plaçant des pièces de monnaie en argent dans leurs outres ou leurs barriques.

Son absorption dans la circulation du sang de l'organisme humain n'a pas d'effet direct mais un excès appelé argyrisme donne un teint gris-bleuâtre.

L'argent peut être recyclé ou extrait soit de mines dont il est le principal métal, soit de mines d'autres métaux dont l'argent est en quelque sorte un sous produit.

La découverte de l'Amérique permit aux Européens d'extraire d'énormes quantités d'argent, surtout à Potosí (Bolivie) presque une tonne par jour à l'apogée.

L'Argentine tire son nom de ce métal, et plata y désigne, comme en français, le métal et les billets.

On retrouve ainsi le mot plata dans Río de la Plata, fleuve d'Argentine et de l'Uruguay.

Plusieurs procédés métallurgiques sont utilisés pour extraire l'argent des minerais d'autres métaux.

Le mercure était utilisé dans l'ancien procédé d'amalgamation.

Dans les procédés de lixiviation, l'argent est dissous dans une solution de sel, en général du cyanure de sodium, puis est précipité par contact de la solution avec du zinc métallique ou de l'aluminium.

Le procédé Parker (« parkérisation ») est largement utilisé pour extraire l'argent des minerais de cuivre et de plomb.

L'argent impur obtenu dans les procédés métallurgiques est en général raffiné par des méthodes électrolytiques ou par coupellation, procédé consistant à éliminer les impuretés par oxydation.

Commande au Kg d'Argent Pur

Business Import Export International Thaïlande - Business Import Bangkok - Vente en Gros et au Détail     compte Facebook    compte google+

Les prix sont dégressifs suivant les Quantités